LOCATION BUREAUX 23300 M² DIVISIBLES À PARTIR DE 2000 M² À MASSY

  • Référence : MASSY91
  • Surface : 23300 m² divisibles à partir de A partir de 20002 m²
  • Adresse : Avenue de Paris / Rue Patterson /Rue Cousteau MASSY 91300

DESCRIPTION DU BIEN

Gis Consulting vous propose, sur le pôle des gares de Massy, à la location 23 000 m² à construire à destination de bureaux .

Divisibilité à partir de 2 000 m².
Le projet consiste en la construction d’un ensemble immobilier constitué de deux bâtiments reliés par une passerelle qui accueillera 1 400 collaborateurs.

390 places de stationnement prévues.
Cet immeuble extra souple peut recevoir de 1 à 24 utilisateurs différents, où tout le monde peut bénéficier du jardin, du restaurant, car les services sont mutualisés.

Conçu pour optimiser l’expérience salarié, avec des espaces détente, des espaces de réunion, un jardin extraordinaire…Sans oublier des innovations sur le plan architectural ou dans les domaines des services (un système de conciergerie, baby-sitting etc). Le tout dans un écrin de verdure et un quartier visuellement audacieux.

ACCESSIBILITÉ

TRANSPORTS AU COMMUN:

RER B positionnant Massy à 20 minutes de la station Châtelet

RER C permettant de rejoindre Versailles en vingt minutes.

À cette offre s’ajoutent près de 20 lignes de bus et une desserte routière directe par les autoroutes A10 et A6. À l’horizon 2022, ce pôle multimodal va se renforcer avec l’arrivée du Tram Express Sud qui reliera Massy et Évry en 30 minutes, puis Versailles à terme.

La création d’une gare du Grand Paris au sein du pôle multimodal de Massy à horizon 2024 (ligne 18) décuplera l’attrait de la ville dans l’écosystème francilien, plaçant Massy à seulement 9 min de l’aéroport d’Orly.

DESSERTES ROUTIÈRES

Massy est situé à 12 km de la porte d’Orléans, de la porte d’Italie ou du Pont de Sèvres (N118) et à 14 km d’Orly (15 minutes). Le terrain est à 800 m de la N188 qui permet d’accéder immédiatement à l’A6 et l’A10. Les nationales 20, 118 et 440 ainsi que la Francilienne et l’A86 permettent également des déplacements régionaux rapides.

ENVIRONNEMENT

Massy profite d’une situation géographique stratégique et propose une desserte optimale, tant en accès routier qu’en transports en commun.

Aujourd’hui, Massy Atlantis est construit comme une véritable adresse tertiaire à l’échelle francilienne. Son attractivité est liée en grande partie à une desserte proprement fantastique. L’un des avantages d’Atlantis, en dehors de sa remarquable desserte domestique avec Paris – à savoir le RER B et le RER C– est la gare TGV et tout ce que cela peut apporter à de grands comptes, puisque cette gare TGV est connectée à l’ensemble des gares françaises. Avec 40 destinations en France, la gare TGV accueille chaque année 1,8 million de voyageurs et constitue une réelle alternative aux gares parisiennes.

Avec 42 000 habitants, c’est la première ville économique et la troisième ville du département, avec 2 100 entreprises privées implantées, représentant 26 000 emplois. Massy-Atlantis, c’est un quartier métamorphosé, dotée d’infrastructures routières et d’une desserte en transports en commun intégralement repensées. Spacieux, lumineux, moderne, accessible, premium, Transatlantis va devenir le nouveau navire de vos activités, parfaitement adapté à vos ambitions européennes ou internationales. Car Transatlantis est l’archétype même du bâtiment de bureaux en pleine ville, longé par un parc qui bénéficie aux salariés et aux habitants, entouré delogements.1 400 collaborateurs pourront travailler et vivre dans des conditions optimales, dans un quartier d’avenir plein l’audace et de caractère.

PRESENTATION DU  PROJET

Transatlantis se compose de 2 bâtiments de bureaux, en alignement des rues, reliés par des passerelles transparentes. Deux niveaux de sous-sols complètent le programme. Ils comportent 390 places de parking disponibles et les locaux techniques. Les plateaux sont facilement divisibles et confortables grâce à une profondeur standard de 18 mètres qui permet de libérer des terrasses, au dernier étage. Transatlantis dispose d’espaces de restauration conviviaux, prolongés par des terrasses végétalisées, pouvant accueillir jusqu’à 800 personnes.

Transatlantis est certifié en BREEAM.

Le BREEAM (Building Research EstablishmentEnvironmental Assessment Method) est le standard de certification bâtiment le plus répandu à travers le monde.

C’est donc un bâtiment propre, écologique, adapté aux utilisateurs et sans nuisances pour l’environnement. Il offre des coûts d’exploitation et d’entretien bas, va consommer peu d’eau, peu d’énergie, et engendrera donc de faibles charges.

Cette démarche éco-responsable est bien sûr globale. Elle débute dès le chantier avec le traitement des déchets et se poursuit bien au-delà : les architectes ont ainsi pensé organiser des formations pour l’utilisateur afin qu’il tire le meilleur parti du bâtiment.

SURFACES DISPONIBLES

Bureaux : 23 300m² (divisibles à partir de 2000 m²)

Capacité d’accueil: plus de 1 400 personnes

Niveaux: R+6

Places de parking: 390 dont 46 pour les voitures électriques

Surfaces de la passerelle : 8 424m²

Espaces verts central: 2 500m² soit 30% de la surface foncière. Durée du chantier : entre 22 et 24 mois. Le chantier sera réalisé en entreprise générale par la société VINCI Construction France.

Localisation de l'immeuble à Massy